Bannière du site "Geneviève Hû Astrologie Voyance"
La Radiesthésie


Qu'est-ce que la radiesthésie?
Comment ça fonctionne?


Photo-montage de planches de mesure radiesthésique et de pendules


Qu'est-ce que la radiesthésie?Le professeur Tournesol avec son pendule



Pour simplifier, c'est l'art de poser des questions et d'obtenir des réponses en interprétant les mouvements d'un pendule ou d'un autre objet, comme une baguette de sourcier, par exemple.



Vous aurez sûrement en tête l'image du professeur Tournesol dans Tintin, cherchant objet ou personne à l'aide de son pendule...




Flèche retour haut de page

Comment ça fonctionne?

Photo-montage résonance cerveau univers pendule baguetteLà encore, c'est très simple, selon moi, dès qu'on interprète l'univers visible, y compris les événements qui se déroulent dans nos vies, comme la condensation, la cristallisation d'informations-énergies prenant formes.
Ainsi, lorsqu'on pose une question précisément conçue, on émet conjointement une vibration correspondante, entrant en résonance avec la réponse existant déjà en tant qu'information dans l'univers. Ce sont ensuite les mouvements réflexes du corps physique (et non pas d'obscurs esprits de l'Au-delà...) qui provoquent ces mouvements inconscients quasiment imperceptibles, selon des conventions pré-établies qui doivent être clairement intégrées dans le cerveau et le corps du radiesthésiste. Cela peut venir avec la pratique comme être hérité corporellement des ascendants familiaux.
Là encore le praticien de ces méthodes, de ces "arts", dirais-je, agit finalement comme un intermédiaire, un simple médium, une antenne permettant de capter une information.

L'aura de l'être humainCela participe également du phénomène de magnétisme corporel, qui n'a rien d'extraordinaire quand on sait que toute matière, en particulier la matière organique vivante, émet une quantité incroyable d'ondes électromagnétiques. Sans compter le fait que serait présent dans nos corps, dans nos cellules, une certaine quantité de cristaux de magnésie sensibles, comme chez certains animaux migrateurs, par exemple, au champ magnétique terrestre et à ses perturbations, aspect davantage développé en géobiologie.
Il s'agirait donc, selon moi (là encore, je n'affirme rien avec certitude, je ne prétend en rien arrêter une explication fermée, seulement exprimer ce que j'en pense), d'un phénomène purement physique, énergétique, n'ayant absolument rien de mystique, d'obscur ou de surnaturel en soi.

Illustration du biofeedbackIl en va d'ailleurs de cette possibilité d'obtenir des réponses à des questions par les mouvements réflexes du corps physique comme du test utilisé en kinésiologie. Qu'on songe aussi en l'occurrence à ce fameux appareil qu'est le détecteur de mensonge, dont les principes de base sont développés de manière beaucoup plus poussée aujourd'hui dans le "biofeedback". Le principe est quasiment le même, le corps ne ment pas, l'information présente quelque part existe finalement partout et est accessible de partout, puisque tout est relié, connecté.

En outre, la radiesthésie a largement fait ses preuves par l'expérience: de nombreux radiesthésistes compétents travaillent par exemple en collaboration avec des commissariats de police pour aider à résoudre certaines enquêtes. De même, beaucoup d'ingénieurs des travaux publiques utilisent une baguette de sourcier... Mais, bien évidemment, tout cela reste assez confidentiel...

Flèche retour haut de page

Bouton cliquable page "L'astrologie"Bouton cliquable page "La voyance"Bouton cliquable page "La cartomancie"

© Geneviève Hû Juin 2014 Tinqueux FRANCE - Contact - Mentions légales