Bannière du site "Geneviève Hû Astrologie Voyance"
Mon parcours



Photo de Geneviève HûGravure de Grandville "L'astrologue qui se laisse tomber dans un puits" Alors là, si quelqu'un, dans ma jeunesse, m'avait dit qu'un jour je serais astrologue, voyante, etc..., eh bien, je lui aurais tout simplement ri au nez en lui affirmant que tout cela, ce ne sont que des bêtises et du charlatanisme!!

Et puis... la vie est passée par là, avec son lot d'épreuves et son parcours initiatique... Un sacré parcours initiatique! A ce propos, on a raison de dire: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'est vrai! J'en ai fait l'expérience!

Et à travers toutes ces expériences vécues, une interrogation intérieure n'a cependant cessé de me tarauder: Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Un impérieux besoin de comprendre: comprendre le monde, comprendre la vie, comprendre les autres, se comprendre soi-même.

course 100 mètres haiesC'est ainsi que j'ai finalement pris un chemin bien différent de ce à quoi me destinaient mes origines familiales en tant que fille de vigneron. J'entrepris donc une laborieuse quête spirituelle, que je n'abandonnai jamais, en dépit des difficultés, envers et contre tous, malgré les nombreuses vicissitudes de l'existence terrestre.
Demi Moore dans le film "G.I. Jane"
Certaines personnes s'imaginent d'ailleurs que les gens comme moi, astrologues, voyants, cartomanciens, radiesthésistes, magnétiseurs, énergéticiens, et autres, vivent sur leur petit nuage, inaccessibles aux soucis de ce monde. C'est faux! Comment pourrions-nous autrement faire preuve de compassion vis-à-vis de notre prochain? Comment pourrions-nous comprendre ces périodes difficiles que traversent les gens qui viennent nous consulter? Toutes ces expériences sont d'autant plus précieuses qu'elles nous permettent justement de bien mieux venir en aide à notre prochain que ceux qui n'ont jamais rien vécu de tel en profondeur.
Soleil rayonnant
Puis, un jour, en même temps que je trouvais réponse à mes nombreuses questions, je découvrais l'astrologie. Ce fut pour moi un coup de coeur. Quelque chose entra en résonance au plus profond de moi. L'astrologie m'apparut donc comme un outil intéressant, bien plus qu'une simple méthode de divination, car c'est toute une conception de l'univers et de la vie qui réside dans cette art et sa pratique. Je me suis donc mise à l'étudier sérieusement.

Couvertures de livres d'astrologie des auteurs citésPendant 5 ans, je me plongeais ainsi dans l'étude essentiellement des astrologie traditionnelle, psychologique, humaniste et d'évolution ou karmique, à partir des livres d'André Barbault, de Dane Rudhyar, d'Irène Andrieu et de bien d'autres encore. J'eus même la chance de suivre des cours, entre autres, auprès d'Alexander Ruperti.

Je commençais ensuite progressivement l'analyse de thèmes par écrit et avec enregistrement à l'appui. - A titre anecdotique, des clients que je connais depuis cette époque m'ont encore dit récemment qu'ils avaient remis la main sur ces anciennes analyses, écrites et enregistrées, et qu'à la lumière du chemin parcouru jusqu'ici, ils s'étaient aperçu que tout s'était produit exactement comme je le leur avais prédit. -

J'ai également participé à de nombreux salons de voyance, exercice difficile qui m'apprit à travailler rapidement, sans me laisser déconcentrer par l'agitation et les énergies parasites ambiantes.

J'ai même eu droit à ma petite rubrique astrologique dans une radio locale à Reims. J'y proposais l'incontournable et si populaire horoscope, ainsi que l'analyse du thème astral de l'invité. J'ai ainsi pu rencontrer, par exemple, Michou et Jeane Manson.

En outre, j'ai moi-même donné des cours d'astrologie à un petit groupe d'élèves pendant quelques années. Nous avons passé de très bons moments ensemble.

Photo-montage illustrant la voyance et ses différents supportsQuand je regarde moi-même en arrière pour contempler le chemin parcouru, maintenant que je suis mère de 4 merveilleux enfants et grand-mère de 3 adorables petits-enfants, je me rends compte que cela fait maintenant 25 ans (1/4 de siècle!!!) que je pratique l'astrologie de façon professionnelle!!

Tout au long de ma pratique de l'astrologie, je n'ai cessé également d'évoluer et de continuer à apprendre en parallèle, c'est ainsi que je me suis mise à utiliser aussi la cartomancie, avec le tarot de Marseille, et la radiesthésie, avec l'utilisation du pendule.

Quant à mon don de voyance, je me rends compte aujourd'hui que j'étais finalement prédestinée à cela, que j'ai toujours eu cette sensibilité exceptionnelle, cette capacité à percevoir ou prédire les choses, et ce don n'a fait ensuite que s'accentuer, se développer, s'épanouir, s'affermir et s'affiner davantage avec la pratique.

Voilà, c'est tout ce parcours, ces dons, ces compétences chèrement acquises, que je me propose de mettre à votre disposition pour vous aider et répondre à vos questions!

© Geneviève Hû Juin 2014 Tinqueux FRANCE - Contact - Mentions légales