Bannière du site "Geneviève Hû Astrologie Voyance"
La Cartomancie


Qu'est-ce que la cartomancie?
Quel jeu de cartes?
Qu'est-ce que la "divination"?
Comment ça fonctionne?



Photo-montage représentant plusieurs jeux de cartes


Qu'est-ce que la cartomancie?

Lame de tarot "l'Ermite"Il s'agit tout simplement d'une méthode "divinatoire" qui consiste à interpréter les symboles portés par des cartes tirées au "hasard" par le consultant, alors qu'il se concentre sur une question ou un problème.

Je dis bien au "hasard" avec des guillemets, car la personne tirera inconsciemment les cartes qui ont du sens pour elle, qui répondent à sa situation.Lame de tarot "L'Etoile" + lettre hébraïque et symbole planétaire associés

Là encore, comme en astrologie, il s'agit d'interpréter des symboles vastement conçus, englobant des notions très larges dans leur conception, de façon telle que cela corresponde exactement au consultant, à ses préoccupations et à sa situation.

De la même façon, une authentique faculté de voyance est indispensable pour interpréter correctement ces symboles, afin d'adapter l'explication des images vues à la réalité de la personne qui consulte.

Autrement dit, les cartes ne sont qu'un support pour déclencher les images dans l'esprit du voyant, exactement comme pour l'astrologie selon moi.

Flèche retour haut de page

Quel jeu de cartes?

Ancien tarot de Marseille
Les 22 (3+7+12) lettres de l'alphabet hébreuxIl en existe de multiples.


Mais le plus connu, le plus utilisé et celui dont je me sers est le tarot de Marseille, dont les 22 arcanes majeures remontent bien loin dans le temps, à l'Antiquité égyptienne, en passant par la Tradition hébraïque, fortement chargées de signification.



Flèche retour haut de page

Qu'est-ce que la "divination"?


Illustration du rite de Delphe
C'est l'art de "deviner", de découvrir ce qui est inconnu, caché: le futur, le passé, le lointain, etc...


Cette pratique ancestrale remonte à la nuit des temps, elle était pratiquée par tous les peuples et toutes les cultures, souvent pensée à tort comme incompatible avec la religion, voire impie, alors que chaque religion a généré aussi, au sein de sa propre culture, ses propres méthodes de "divination".Trigrammes du Yi-King


En Chine, par exemple, nous trouvons le Yi-King.
Le pectoral porté par le grand prêtre

Parmi le peuple hébreux lui-même existaient différentes méthodes de divination: l’Ourim et le Thoummim, deux pierres qui servaient à répondre par oui ou par non à une question fermée, et l'interprétation des reflets de la lumière sur les douze pierres du pectoral porté par le grand prêtre.

Le grand prêtre avec son pectoral
Sans parler de l'Egypte antique, déjà citée, qui a inspiré les 22 arcanes reprises dans la Tradition hébraïque, en correspondance avec les 22 lettres de l'alphabet hébreux, aboutissant finalement au tarot de Marseille bien connu aujourd'hui.



Pour le reste, tout le monde connaît la coutume de consultation des oracles propres aux peuples grec et romain.



Flèche retour haut de page

Comment ça fonctionne?

Cerveau en résonance avec l'UniversPour donner une image de la façon dont je vois les choses, il en va selon moi comme de la radiesthésie. Là encore, comme tout est énergie, c'est tout simplement une question d'énergie.

La question soulevée par le consultant, de par ses pensées et ses émotions, possède une vibration, une fréquence, une "couleur" donnée, émise dans l'univers par le simple fait de la poser, et qui attirera, par affinité, par résonance, disons, la réponse correspondant à cette même vibration énergétiquement.

Concrètement, l'inconscient de la personne connaît en gros, pour faire simple, la solution en même temps que le problème, ira donc vers les cartes qui sont porteuses de sens pour trouver une réponse adaptée, à condition également que le cartomancien soit bien connecté lui aussi comme intermédiaire afin d'interpréter les cartes tirées et de transmettre l'information de façon intelligible au consultant.

Autrement formulé encore, l'Univers, qui est d'une incroyable bienveillance à notre égard, nous communique la solution par l'intermédiaire des canaux que sont cartes et symboles, véhiculant les images interprétées par le voyant.

Ce ne sont là que différentes façons d'exprimer finalement la même chose.

Flèche retour haut de page


Bouton cliquable page "L'astrologie"Bouton cliquable page "La voyance"Bouton cliquable page "La radiesthésie"

© Geneviève Hû Juin 2014 Tinqueux FRANCE - Contact - Mentions légales